LIBERATEUR N°7 - AUTOMNE 2017

Les vacances s’achèvent, l’automne s’installe, c’est la rentrée !
La rentrée, c’est aussi le début de quelque chose, un renouveau, une nouvelle page qui se tourne vers l’avenir… Pour les enfants, les étudiants c’est un cap qui se tourne vers l’espérance !
Pour la Croix bleue, c’est l’espérance d’une vie saine délivrée de la souffrance liée aux addictions.
Depuis ce début d’année, des sections se sont créées, d’autres redémarrent. Elles sont le symbole de vie de notre association.
C’est clair que tout n’est pas toujours facile. Aussi, utilisons les atouts que nous avons comme les autres associations : la persévérance, l’humilité, la résilience…
Nos divergences d’opinions, des conflits qui peuvent survenir au sein d’une section ou d’une région, nous détournent parfois de l’essentiel.
Concentrons-nous toujours pour revenir au cœur de notre action, notre spécificité, nos valeurs pour accompagner, soutenir, écouter les personnes en souffrance dans ce combat contre les addictions que nous connaissons tous.
Jacques Walter, que peut-être certains ont connu, le disait si bien : Le projet de vie. « … pour que tu vives. ». La victoire sur l’alcool et les addictions nous ouvre sur le rétablissement de nos relations avec les autres, à commencer par ceux qui nous sont les plus proches et les plus chers ; à notre capacité d’aimer, de devenir à notre tour les figures d’un amour qui précède et qui va au-devant.
Nous ne sommes alors pas seulement redevenus des êtres vivants, nous devenons des êtres vivifiants. »
Et c’est une belle revanche sur le malheur !
Chantal GINOUX, Responsable du siège

Lien vers le journal