Allez-vous relever le Défi de janvier en 2025 ?
Que vous ayez envie d’une pause ou que vous ressentiez le besoin de faire un point sur votre consommation, le Défi de janvier vous accompagne tout au long de ce parcours.
Rejoignez les 4 millions de français qui ont accepté de relever Le Défi de Janvier pour un meilleur sommeil, des économies dans votre porte-monnaie, plus d’énergie, une plus belle peau, et bien plus encore !
Vous pouvez encore vous inscrire : (…)
Accueil > Mots-clés > années > 2025
2025
Articles
-
DEFI DE JANVIER/DRY JANUARY 2025
7 janvier, par Responsable CB -
LIBERATEUR N°36 PRINTEMPS 2025
14 avril, par Responsable CBVous connaissez l’adage : "mieux vaut prévenir que guérir" ; il est, en effet, préférable de ne pas s’engager sur une voie dangereuse plutôt que de devoir être secouru.
Mais comment faire lorsque l’on a pas conscience du danger au bout du chemin ?
Tabac, alcool, drogues… Autant d’addictions qui, peu à peu, fragilisent nos sociétés. Chaque année, ce sont des milliers de vies que l’on pourrait sauver, et des milliards d’euros que l’on pourrait économiser, simplement en agissant en amont. Car la prévention, (…) -
Espaces sans tabac généralisés au 1er juillet
1er juillet, par Responsable CBLa mise en place d’espaces extérieurs sans tabac constitue une mesure dont l’efficacité est scientifiquement prouvée pour protéger la santé publique, et plus particulièrement celle des jeunes générations, des effets nocifs du tabac. Les espaces sans tabac permettent d’encourager l’arrêt du tabac, de prévenir l’exposition au tabagisme passif et de dénormaliser la consommation de tabac dans notre société. En France, un million de personnes sont exposées au tabagisme passif et celui-ci provoque 3 000 à 5 000 (…)
-
La pause bleue
8 septembre, par Responsable CBDurant la période COVID-19, nous avons dû revoir nos modes de vie et/ou l’adapter aux contraintes du moment. Un outil informatique a vu son utilisation exploser et s’est montré indispensable : la réunion en visioconférence. A la Croix Bleue aussi nous avons dû nous adapter : comment garder le contact avec les personnes que nous suivons et accompagnons ? Pour répondre à cette question mais aussi pour répondre aux nouveaux besoins de notre temps, comme l’éloignement de certaines personnes, "la pause (…)
-
LIBERATEUR N°37 ETE 2025
1er août, par Responsable CBC’est au Centre International de Séjour de Vichy que se sont tenues, du 27 au 29 juin 2025, l’Assemblée Générale et la rencontre des responsables et délégués de la Croix Bleue.
Nous étions près d’une soixantaine, membres du conseil d’administration, responsables de groupes et sections, bénévoles et salarie , pour établir et voter les bilans de l’année 2024.
Cette édition du Libérateur revient sur ce week-end de concertation, de travail mais aussi de partage et de moments conviviaux.
Bonne lecture
voir le (…) -
LIBERATEUR N°38 AUTOMNE 2025
27 octobre, par Responsable CBComme promis dans la précédente édition, ce Libérateur est le résultat des ateliers de réflexion durant le week-end de notre dernière assemblée générale et rencontres des responsables et délégués.
Le comité de rédaction a souhaité rendre ce Libérateur, ainsi que les éditions à venir, plus proche de vous, car c’est à travers votre engagement qu’il prend vie. Il est plus naturel de s’exprimer sur ce que l’on connaît, c’est pourquoi vous trouverez dans ce numéro :
- Des fiches techniques sur les produits (…) -
DOSSIER DE LA CROIX BLEUE 2025
28 octobre, par Responsable CBAlors que notre société continue de banaliser la consommation d’alcool, une réalité silencieuse mais dévastatrice persiste : celle des enfants marqués à vie par l’exposition prénatale à l’alcool. Décrit pour la première fois en 1973 par les pédiatres Kenneth L. Jones et David W. Smith, le syndrome d’alcoolisation fœtale (SAF) constitue la forme la plus sévère d’un spectre de troubles qui touchent des milliers d’enfants chaque année, souvent sans diagnostic clair.
Il est temps de renforcer la prévention, (…) -
Nouveau site de Santé Publique France
28 octobre, par Responsable CBLe gouvernement a déclaré que la santé mentale serait la grande cause nationale en 2025. A cet effet, Santé publique France a lancé le site santementale-info-service.fr dédié à la santé mentale. Grâce à des contenus simples et validés par des experts, il propose des conseils pour prendre soin de sa santé mentale, des informations sur les différents signes de souffrance psychique, et des ressources pour se faire aider ou aider un proche. (…)











