https://www.croixbleue.fr/IMG/arton543.jpg
En janvier 2020 les Associations ont lancé le DryJanuary sur le modèle Anglais, et le nomme à la française : Le défi de Janvier.
Relever #LeDéfiDeJanvier c’est ne pas boire d’alcool pendant un mois et rejoindre une communauté de plusieurs millions de personnes qui vont ensemble changer leur rapport à l’alcool.
La Croix Bleue s’associe au défi de janvier et parle ainsi à un public plus large afin de sensibiliser aux dangers de l’alcool. Les participants peuvent s’inscrire sur le site internet et même si vous ne consommez pas d’alcool vous pouvez vous inscrire et ainsi devenir des supporter du Dry.
71% des participants dorment mieux
86% économisent de l’argent
71% ont remarqué qu’ils n’avaient pas besoin d’alcool pour faire la fête !
Un site pour s’inscrire même si vous ne consommez pas d’alcool : https://dryjanuary.fr/
Une page Facebook :
https://www.facebook.com/DryJanuaryFR/
Un compte twitter : @fr_dry
https://twitter.com/fr_dry
La Croix Bleue sur les réseaux sociaux :
Vous connaissez tous l’importance des réseaux sociaux pour se faire connaitre, apporter de l’aide mais également pour porter une parole publique. Pour cela nous avons plusieurs outils.
Notre site internet :
www.croixbleue.fr
Notre page Facebook :
https://www.facebook.com/croixbleue/
Et le dernier né notre compte Twitter :
@CroixBleueAsso
Regardez, invitez, Partagez, aimez, et abonnez-vous !
N’ayez pas peur de tous ces réseaux qui nous ouvrent un véritable horizon vers l’extérieur.
Vous relevez le défi ?
Le plus dur est fait maintenant
Le week-end approche… et nous nous demandions : Comment allez-vous ? Impatient de boire un verre à nouveau ? Ou est-ce plus facile que vous ne le pensiez de vous en abstenir ? Participez à notre appel à témoignages plus bas ! 🤗
Quelle que soit la réponse, il paraît opportun à ce stade de faire un petit point de vos souhaits pour l’avenir quand janvier sera révolu. Que voudriez-vous faire alors ? Changer de manière de boire ? Réduire ? Arrêter complètement ? Reprendre normalement ?
Certes, ça peut paraître prématuré de se poser cette question un 16 janvier, et puis c’est déjà pas facile tous les jours, alors on ne va pas en plus devoir se projeter ! Pas d’inquiétude, pas de pression, c’est juste que vous avez déjà accompli un beau bout de chemin en quelques jours, et que cette entreprise peut vous être utile dans votre éventuelle réflexion sur vos manières de boire tout court.
Et c’est aussi utile d’en parler avec vos collègues et amis eux aussi engagés dans le défi. Comparer vos ressentis, partager vos idées et vos envies, ce sont ces éléments d’échanges qui font de Dry January une communauté aussi, et quelle communauté ! Vous y trouverez forcément une personne au moins qui traverse les mêmes aléas, les mêmes questionnements, les mêmes bénéfices que vous. En discuter ça aide véritablement à engager une réflexion sur la suite, sans objectif prédéfini.
Alors n’hésitez pas !
L’équipe du Défi de Janvier